top of page

Porcelaine Moderne à la Samaritaine!

Mon aventure avec la Samaritaine commence en décembre 2020, deux mois après les premières ventes en ligne de Porcelaine Moderne. Le four est arrivé en février, les premiers prototypes sont prêts depuis juin et la première version de mon catalogue depuis le mois de juillet.



Noël approche et la première saison semble bien s’engager.

Les premiers vases sont imparfaits cependant les formes et les mots sont là et les fleurs sont disposées de façon un peu aléatoires mais pourquoi ne pas en faire une petite publicité sur Instagram…



Et c’est grâce à cette publicité que j’ai été contactée par la Samaritaine.

L’acheteuse a vu ma publicité et elle envisageait de commander un vase pour ses parents avant de se dire que ce serait bien pour la Samaritaine.

Nous nous rencontrons enfin début mars et inutile de vous dire comme j’étais intimidée de rentrer dans ces grands bureaux sans parler de la joie et de l’espoir que je nourrissais depuis quelques mois.

Je lui montre des vases de différentes tailles, une tasse à café et des pendentifs. Elle me parle de l’espace dans lequel je devrais me trouver, l’espace plus concept-store athlé-leisure côté rue de Rivoli, nous parlons de concevoir des produits spécialement pour cette thématique.


J’imagine des objets dédiés au temps chez soi et pour soi et au retour des soirées et des dîners. La collection trouve son nom Light Up the Night célèbre ce temps que j’aime tant, ce moment de la journée où plus personne ne peut vous déranger, un moment privilégié pour se retrouver.


Il y a des bougeoirs, des plateaux à bougie, des vases bien-sûr, des micro-vases et des objets pensés pour les moments de détente, l’apparition du mug maxi pour les amoureux des belles tisanes et des grands thés et surtout l’arrivée des smudgers qui sont des plateaux et des coupelles spécialement conçus pour faire brûler du palo santo ou des bouquets de sauges.


Les mots de cette collection sont poétiques, dream, joy et hope sont un peu partout, « I call the Univers Everyday » se balade sur des vases et des coupelles pendant que Dealer of Hope se décline en mug en vase et en pendentifs.

Si vous avez lu le premier article du blog sur les débuts de Porcelaine Moderne, vous savez que c’est au moment où je dois présenter mes prototypes que j’ai mon problème de four et qu’il m’a fallu remuer ciel et terre pour trouver un lieu pour cuire mes commandes et mes prototypes.


Mi-juillet, le dossier est envoyé depuis quelques semaines et la Samaritaine me propose de faire partie du calendrier de l’Avent qui sera vendu en édition limitée à 500 exemplaires.

On me donne deux jours pour faire des propositions à partir de brief sur la thématique des jardins.



Le 10 août, je reçois enfin la confirmation de commande pour les pampilles et la sélection de Noël !!!


C'est également la date de mon arrivée dans un incubateur pour les start-ups et les artisans situé à Mairie de Clichy où mon four a pu reprendre du service.

J’ai un mois pour produire 500 pampilles WISH pour le calendrier et ensuite j’ai un mois pour produire les 33 références commandées pour Noël.

J’ai fait mon planning et je suis dans les temps pour la livraison de Noël, ça devrait bien se passait.






Cependant, nous ne sommes jamais à l’abri d’une petite surprise et l’acheteuse revient vers moi dans le courant de la production car les équipes de la Samaritaine croient beaucoup en Porcelaine Moderne et ils aimeraient augmenter un peu les quantités.. aucun problème pour les coupelles, ça peut aller vite mais que pour le reste il faudra plus de temps.

Le mail me dit « j’ai doublé les références mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez livrer au fur et à mesure, vous allez recevoir la commande officielle ces jours-ci »

Je pleure de joie dans le métro, je me dis que c’est fou, c’est fou et que je vais pouvoir faire Maison & Objet, j’en rêve depuis que j’ai fait mes études en architecture d’intérieur et design produit.


Le 9 novembre 2021, c’est le jour de la mise en rayon, mes proches sont avec moi pour découvrir mon stand situé à côté de Marin Montagut, quand je vois ça j’ai l’impression d’arriver directement en première division. Le bonheur est complet délicatement installée entre Christian Dior et Saint-Laurent au milieu du magasin.



Après Noël, les produits seront transférés dans le concept-store de la Samaritaine côté Seine et les objets seront mis en avant au fil des saisons avec une participation à la présentation de la Saint-Valentin avec la petite coupelle Je t’aime et le bougeoir Share Love par exemple.

Pour la fête des mères, une collection de coupelles Maman avec des cœurs et des étoiles spécialement créée pour la Samaritaine vient s’ajouter à la collection existante 😉




Комментарии


bottom of page