top of page

Pumpkin Little Jack farcies au comté !



Ingrédients pour 8 personnes



- 8 pumpkin Little Jack

- 500 gr de champignons portobello

- 500 gr d’orge

- 1 oignon jaune

- Du thym frais

- 200 gr de comté

- Deux gousses d’ail

- 200 gr de pain sec

- Deux œufs


Pour la sauce

- 100 gr de noix de cajou

- Piments de cayenne

- Une gousse d’ail


Pour commencer, mettez à tremper vos noix de cajou dans l’eau pendant une heure puis brosser vos pumpkin little jack et mettez-les à cuire à la vapeur pendant 15 minutes.


Préparons maintenant la farce, pour se faire couper l’oignon en petits dés puis faire le revenir à la poêle dans un fond d’huile d’olive avec deux gousses d’ail pressées. Mélangez régulièrement et laisser dorer à feu doux.


Profitons de la cuisson des oignons pour réduire le pain en chapelure au mixeur puis brosser les champignons avant de les couper en dés et de les faire revenir avec les oignons.

Sortez deux saladiers, un pour la recette à la viande et un pour les végétariens, vous pourrez répartir les proportions en fonction du nombre de convives et ajouter un œuf par saladier.


Vos pumpkin sont certainement précuites, ouvrez vite vos cuits vapeur et laisser-les refroidir. Vous pouvez à présent mettre votre orge à cuire en suivant les instructions sur le paquet (environ 30-35 minutes de cuissons).


Versez la viande, le pain et le thym, râpez le comté et laissez refroidir la préparation aux oignons et champignons avant de l’incorporer aux mélanges toujours en fonction du nombre de végétariens que vous aurez à table. N’oubliez pas de poivrez, le comté s’occupera de saler le tout ;)


L’orge est en train de cuire, c’est le moment de vider les citrouilles avec une cuillère à soupe ou à café, disposez des graines mais surtout réservez vos chapeaux que vous aurez joliment découpés et que vous remettrez sur les citrouilles pour la cuisson au four sans oublier de récupérer l’excédent de chair sous la peau du chapeau pour l’ajouter dans la préparation de la sauce au cajou.



Vous pouvez alors commencer à farcir vos citrouilles avec la farce à la viande que vous aurez au préalable bien mélangée remettre les chapeaux et les disposer sur le plateau de votre four.

L’orge est maintenant prêt, vous pouvez ajouter une partie à votre mélange végétarien et farcir vos dernières citrouilles avec.


Enfournez alors le tout dans un ou deux fours en fonction de vos possibilités pendant 25 minutes à 180 degrés.


Couvrez l’orge pour qu’il reste chaud ou réservez-le dans un légumier à couvercle pour qu’il reste chaud.


Pour la préparation de la sauce, dans le bol du mixeur, vous aurez versé les noix de cajou, une gousse d’ail, de sel du poivre et la chair des chapeaux des citrouilles avec un peu de piment de Cayenne pour relever le tout. Mixez alors jusqu’à l’obtention du préparation lisse et crémeuse.



Ding ! C’est prêt ! Servez à table ou à l’assiette selon vos souhaits et régalez autant les mirettes que les papilles de vos convives pour un joli dîner d’automne ou d’Halloween !

Comentarios


bottom of page